Vous aurez besoin :
- d’un mètre ruban souple
- d’un miroir.
Vous n’avez pas de mètre ruban ? Pas de problème, vous pouvez aussi utiliser une ficelle, une cordelette ou un simple ruban de tissu et reporter ensuite la mesure à plat. Cependant veillez à choisir une matière non extensible !
Suivez ces étapes pour une prise de mesure correcte et adaptée :
- Placez-vous devant le miroir, tête nue, sans coiffure type chignon ou pince qui gênerait la prise de mesure.
- Faites le tour de votre tête à partir du milieu du front, à environ 1cm au-dessus de vos sourcils et de vos oreilles, et à l’arrière de votre tête au niveau le plus bombé de votre crâne. Prenez la mesure de façon souple, sans serrer.
- Notez le résultat que vous observez dans le miroir, sans inclure de marge.
Et voilà ! Vous avez votre tour de tête :)
La bonne taille pour un chapeau est surtout une question de confort personnel alors… faites-vous confiance !
Tenez compte de l’utilisation que vous en ferez : un chapeau ample sera plus facilement porté plusieurs heures d’affilée (plage, jardinage,...) alors qu’un chapeau plus ajusté correspondra bien à des sorties plus actives comme pour un festival, un parc d’attractions ou une balade en bord de mer.
L’élégance est aussi une question de cohérence entre votre personnalité, vos accessoires et les activités que vous pratiquez, tout comme les matières que vous choisissez de porter parlent de vos valeurs ;)
Votre mesure est entre deux tailles ?
Je vous recommande de choisir selon ce qui est le plus confortable pour vous : la taille en-dessous si vous aimez être maintenu.e, ou bien au contraire la taille au-dessus si vous aimez avoir un peu d'aisance.
A savoir : Les chapeaux pur lin rustique DITHYRAMBIK ont un poids qui participe à leur bonne tenue sur votre tête. Ainsi, un chapeau légèrement ample ne s'envole pas au moindre coup de vent, et procure un certain sentiment de confiance !